Problème de clés pour… Chrysler?
Un problème vient de survenir chez un manufacturier américain : en conduite normale, si le véhicule est fortement secoué (en roulant dans un nid-de-poule montréalais, par exemple ), il se peut que la clé de contact passe de la position ON à la position OFF. Ceci causerait non seulement l’extinction du moteur, mais aussi du système électrique, et par conséquent des coussins gonflables. En cas d’accident, les occupants du véhicule ne seraient donc pas adéquatement protégés.
Cette situation vous dit quelque chose? Ce problème n’est pas nouveau, puisqu’il fait les manchettes chez GM depuis le début de l’année... Par contre, dans le cas présent, c’est Chrysler qui souffre de cette défectuosité!
- À lire aussi: Les fourgonnettes Dodge/Chrysler victimes d’un rappel
- À lire aussi: Les rappels, une question de $$$ et d'attitude
En effet, c’est 525 206 Dodge Grand Caravan 2008-2010, Chrysler Town & Country 2008-2010 et Dodge Journey 2009-2010 qui sont ciblés par ce rappel.
Tout comme le rappel de GM, le manufacturier recommande d’enlever la clé de contact de votre trousseau de clés et de n’utiliser que celle-ci pour démarrer le véhicule. Cela diminue la pression exercée sur le barillet. Chrysler n’a pas encore annoncé de date officielle pour notifier les propriétaires concernés, mais selon lui, une simple modification dans le contact serait suffisante pour régler le problème.