Land Rover revivra l’une de ses légendaires expéditions
Il y a de cela 25 ans, Land Rover dévoilait son Range Rover 1990. Bien que le manufacturier jouissait déjà d’une bonne réputation, il était relativement nouveau en Amérique du Nord, et cherchait à prouver ses capacités hors route dans un segment dominé par Jeep. Pour ce faire, un grand évènement fut organisé : un voyage de 1 700 kilomètres partant du Wyoming jusqu’au Nouveau-Mexique et suivant le relief des Rocheuses. Ce voyage fut nommé The Great Divide Expedition.
Pour célébrer l’anniversaire de cette expédition, Land Rover fera revivre l'expérience à une poignée de chanceux. Le manufacturier refera donc le même trajet, cette fois-ci au volant de Range Rover 2014. Gageons que ceux-ci sont plus confortables que leurs homologues de 1989! Il s’agira de véhicules non modifiés, tout comme lors du voyage original.
- À lire aussi: Land Rover Range Rover 2014: Une évolution au rythme des glaciers
- À lire aussi: Jeep Wrangler ou Land Rover LR4: Bouette ou champagne?
Aussi, Land Rover mettra à l'encan un Land Rover 1990 modifié en une réplique des véhicules utilisés pendant la Great Divide Expedition. Les profits amassés seront donnés à la fondation Tread Lightly!, qui cherche à sensibiliser les conducteurs qui font de la conduite hors route sur les bonnes pratiques de conduites dans la nature. Cette fondation faisait égalementpartie de l’expédition originale.
Si jamais vous désirez vivre cette expérience unique, Land Rover offrira des places à quelques clients et partenaires. Donc si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un de bien placé chez le manufacturier, vous serez peut-être du voyage!