La Ferrari F40 de Rod Stewart passe à l'encan

Publié le 14 juillet 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Durant la fin des années 80, la première guerre des supercars était à son apogée. La Lamborghini Countach était mue par un énorme V12 et possédait des portes papillon qui sont encore utilisées de nos jours. La Porsche 959 était un chef-d'œuvre technologique, avec ses quatre roues motrices et son moteur à plat gavé par deux turbocompresseurs. Elle devint d'ailleurs la plus rapide voiture sur la route, avec une vitesse de pointe de 317 km/h. En voyant cela, Enzo Ferrari décida qu'il ne pouvait pas laisser ce record aux mains des Allemands. Sa réplique devint la toute dernière voiture qu'il approuva personnellement, et elle est encore reconnue comme l'ultime Ferrari. Il s'agit, vous l'aurez deviné, de la F40.

Motorisé par un V8 biturbo de 2,9 litres produisant 470 chevaux, la Ferrari F40 était la première voiture de route à utiliser massivement la fibre de carbone. Résultat : un poids plume d'à peine 1 000 kilos. Véritable bolide de course, la F40 n'a aucun accessoire inutile à la conduite : pas de radio, pas de tapis, et même pas de poignées de portière!

Mais les performances étaient au rendez-vous : 0-100 en 3,8 secondes, et une vitesse de pointe de 323 km/h, battant ainsi la Porsche 959.

Si les Ferrari F40 se vendaient approximativement l'équivalent de 400 000 $ aujourd'hui, elles ont pris beaucoup de valeur à travers les années, et sont très rares. Justement, l'une d'entre elles est disponible : possédée par nul autre que Rod Stewart, celle-ci est offerte à l'encan Auctions America, et devrait se vendre entre 1 et 1,3 million de dollars, puisqu'elle n'a que 7 000 miles au compteur et qu'elle est dans un état de conservation exemplaire.

Je cours déjà chercher mon carnet de chèques!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×