L'Aston Martin V12 Vantage S dévoilée

Publié le 16 juillet 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

L'an dernier, Aston Martin dévoilait sa version la plus puissante de la Vantage à ce jour, la Vantage V12 S. Avec diverses améliorations apportées au moteur, c'est maintenant la bagatelle de 565 chevaux que ce moteur atmosphérique développe, ce qui est plus que suffisant pour cette voiture de grand tourisme. Les amateurs de conduite au soleil seront heureux d'apprendre qu'Aston Martin vient tout juste de dévoiler une version roadster de sa Vantage V12 S!

Motorisé par le même V12 AM2 de 6 litres que son homologue à toit dur, la Vantage V12 S Roadster devient donc la décapotable la plus puissante jamais construite par le manufacturier anglais. 

Pour gérer toute cette puissante, Aston Martin a choisi d'utiliser une transmission automatique Sportshift à 7 rapports. Celle-ci remplace la manuelle à six rapports d'autrefois. La perte de la manuelle est dommage, mais cette nouvelle boite de vitesse est plus rapide et plus légère de 20 kilos.

Les freins sont faits d'un alliage de céramique et de carbone, et ressemblent beaucoup à ceux utilisés sur la Vanquish. Les ingénieurs se sont aussi inspirés de leur Supercar One-77 pour développer un nouveau système d'échappement.

On distingue la Vantage V12 S de son homologue à moteur V8 par les prises d'air supplémentaire sur le capot, notamment.

L'acheteur pourra choisir d'équiper sa Vantage S Roadster de roues en alliage, de divers ensembles graphiques accentuant les courbes du bolide, ou encore d'un ensemble de pièces en fibre de carbone pour donner à sa voiture un style unique. Sinon, il y a toujours la division Q d'Aston Martin, qui se fera un plaisir d'embellir votre voiture de n'importe quelles façons, à condition d'y mettre le prix...

Ce séduisant roadster devrait arriver en concession d'ici la fin de l'année.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×