Les smart fortwo et forfour 2015 sont là!

Publié le 16 juillet 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

La première génération de la smart fut un succès en Europe, là où les rues sont très étroites. La petite citadine pouvait se faufiler partout, et elle consommait peu. Bien qu'elle ne fut pas aussi populaire ici, sa petite taille la rendait néanmoins désirable pour beaucoup de gens. Par contre, son architecture datait déjà de 1998. Il était donc plus que temps de remettre la petite voiture au goût du jour!

Voici donc la nouvelle smart fortwo 2016. Si la sympathique bouille avant est instantanément reconnaissable, elle est définitivement plus moderne que son ancêtre. Les dimensions sont encore lilliputiennes, avec une longueur de 2,69 mètres, une largeur de 1,66 mètre et un empattement de 1,87 mètres. Le rayon de braquage est impressionnant, à seulement 6, 95 mètres.

Mais la grande nouveauté est certainement la smart forfour. Il s'agit d'une version à quatre portières de la petite citadine qui garde quand même sa petite taille, avec un empattement de 2,494 mètres et une longueur hors tout de 3,49 mètres. À l'intérieur, la nouvelle venue ressemble à l'ancienne, mais on remarque que des bouches d'aération ont remplacé les cadrans qui étaient situés sur la planche de bord.

Côté motorisation, les nouvelles smart seront dotées de deux motorisations: un 3 cylindres de 1,0 litre produisant 71 chevaux et 67 livres-pied de couple, et un autre de 0,9 litre équipé d'un turbocompresseur. Celui-ci développe 90 chevaux, et est équipé d'une fonction Start/Stop. Peu importe le moteur choisi, on aura le droit entre une transmission manuelle à 5 rapports ou une boite à double embrayage équipé d'un rapport de plus.

Les petites smart forfour seront produites en Slovénie, en partenariat avec le constructeur français Renault, tandis que les fortwo demeurent assemblés à Hambach.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×