Ford dévoile la puissance de la Mustang 2015

Publié le 18 juillet 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Dans la course à la puissance des muscle cars qui fait rage en ce moment, c'est Dodge qui mène la guerre avec son Challenger SRT Hellcat fort de ses 707 chevaux. Les amateurs de Ford retenaient cependant leur souffle, puisque la puissance de la nouvelle Mustang devait encore être annoncée. Eh bien, chers amoureux de l'ovale bleu, j'ai de bien mauvaises nouvelles pour vous : le poney de Ford n'a pas réussi à détrôner l'infernal chat Mopar... Pour l'instant.

Toutefois, cela ne signifie pas que la Mustang est dépourvue d'attraits, loin de là! Voici les spécifications des différents modèles :

Tout d'abord, la Mustang V6 s'amène avec 300 chevaux et 280 livres-pied de couple. Vous avec bien lu, c'est moins que la génération précédente en avait avec la même motorisation...

Ceux qui recherchent un peu plus de puissance (et aussi un bien meilleur rapport poids-puissance) se tourneront vers la Mustang Ecoboost, qui troque le V6 contre un quatre cylindres de 2,3 litres. Grâce à la magie de la turbocompression, celui-ci offrira 310 chevaux et un impressionnant 320 livres-pied de couple. De plus, on sait que Ford a probablement laissé beaucoup de puissance sur la table, et que les préparateurs s'empresseront de développer des ensembles de performances pour ce modèle.

Mais la Mustang ne serait rien sans son moteur le plus populaire, le V8. Pour 2015, c'est le 5 litres Coyote qui reprend du service sous le capot de la GT. On lui a tout de même apporté beaucoup d'améliorations, tirées entre autres du programme Boss 302. C'est maintenant 435 chevaux et 400 livres-pied de couple qui sont disponibles sous votre pied droit, soit 15 chevaux et 20 livres-pied de plus que l'an dernier.

Peu importe votre choix de moteur, deux transmissions seront offertes : une manuelle et une automatique, toutes deux à six rapports. Si vous sélectionnez l'automatique, vous aurez aussi droit à des palettes au volant pour choisir vous-même votre rapport.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×