Les multisegments/VUS sont plus populaires que les berlines

Publié le 18 juillet 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Si les premiers VUS ont révolutionné le monde de l'automobile en offrant plus d'espace que les berlines conventionnelles, il était sûr que cette mode passerait. Après tout, les mastodontes  buvant du pétrole sans retenue ne pouvaient pas dominer nos routes longtemps!

Et effectivement, ils ont été largement remplacés par les multisegments, sorte de VUS rapetissés et dépouillés de leurs capacités hors route (ou voitures familiales hautes sur pattes, selon votre vision des choses).

Et plus le temps avance, plus on se rend compte que le marché raffole de ces petits véhicules. À tel point que pour la première fois, les ventes de VUS et de multisegments viennent de dépasser celles de la bonne vieille berline... Aux États-Unis en tout cas.

Là-bas, c'est 36,5 % de tous les véhicules vendus qui sont classés comme multisegments/VUS, tandis que les berlines sont juste derrière à 35,4 %.

Précisons que des modèles importants (comme le Jeep Cherokee, le Nissan Rogue et le Cherolet Tahoe/GMC Yukon) sont sortis récemment, ce qui a certainement aidé à augmenter les ventes.

De plus, les manufacturiers recherchent sans cesse de nouvelles façons de diminuer la consommation de ses véhicules, ce qui en retour les rend attrayants pour les acheteurs.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×