Plus de rapports pour les camions GM

Publié le 21 juillet 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

On assiste depuis quelque temps à une véritable démultiplication du nombre de transmissions. S'il y a quelques années, une boite à 5 rapports était bien suffisante, elle est aujourd'hui considérée comme dépassée. Désormais, la norme est à 6 vitesses, et beaucoup de manufacturiers conçoivent des boites avec sept, huit ou même neuf rapports, dans un effort pour diminuer la consommation d'essence et pour optimiser les accélérations.

GM suivra donc le chemin tracé par RAM dans le segment des camionnettes en offrant lui aussi une transmission à huit rapports dans ses Sierra et Silverado 1500, ainsi que dans les VUS pleine grandeur GMC Yukon abritant le V8 de 6,2 litres. Cette nouvelle boite de vitesse n'est pas plus volumineuse que l'ancienne, mais elle pourra cependant aider les conducteurs qui remorquent de lourdes charges à se mettre en mouvement plus facilement, et elle réduira la consommation des véhicules une fois sur la route. Déjà que ces moteurs sont équipés de la désactivation des cylindres, l'économie de carburant devrait être substantielle.

Parlant d'économie, le manufacturier devrait nous communiquer les données exactes dès que la production de cette transmission débutera, soit vers la fin de 2014.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×