Une version hors route pour la Fiat 500L?

Publié le 28 juillet 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

À l'occasion du Vans US Open of Surfing, une compétition de surf à Huntingdon Beach, en Californie, le constructeur italien Fiat (qui commandite l'évènement depuis deux ans) dévoilera une version modifiée de son modèle 500L Trekking.

Comme le communiqué de presse est inhabituellement silencieux au sujet du véhicule, il faudra extrapoler nous-mêmes sur les modifications qui lui ont été apportées : on voit immédiatement le parechoc garni d'anneaux aux DEL servant de feux de jour ainsi que la peinture deux tons et le porte-bagage fixé au toit. La Fiat donne aussi l'impression d'être plus haute que la 500L Trekking ordinaire. À l'intérieur, tout le tableau de bord est tapissé d'autocollants Vans (Stickerbomb'd, en bon français), et les sièges sont habillés d'un tissu représentant des palmiers. Petite touche pour indiquer le partenariat avec Vans, les pédales sont recouvertes de la célèbre semelle gaufrée du fabricant de chaussures.

Si cette Fiat n'est pour l'instant pas prévu pour la production, il sera intéressant de suivre la réaction du public à son égard. Le marché des petits véhicules affichant un style de baroudeur hors route est en rapide croissance, et plusieurs manufacturiers se lancent déjà dans le créneau (pensons à la Volkswagen Beetle Dune et la Mini Countryman, par exemple).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×