Enfin une Toyobaru plus puissante!
Depuis la sortie du fantastique coupé sport développé par Toyota et Subaru (et vendu ici sous le nom de Scion FR-S) les critiques sont quasi unanimes : la conduite est enlevante, la voiture n’est pas chère, mais l'on apprécierait quelques chevaux de plus… Finalement, le manufacturier a décidé de répondre à nos prières, et dévoile maintenant une version de la Toyota GT86 avec 250 chevaux!
Seulement, elle n’est pas légale sur la route et roulera uniquement en rallye, spécifiquement dans la classe R3.
- À lire aussi: Le match des jeunes premières
- À lire aussi: Scion FR-S 2014: Merci Toyota....et Subaru
Un peu décevant, mais la bagnole est quand même très intéressante : cette augmentation de puissance lui vient d’une programmation plus agressive de l’ordinateur, d'un échappement HJS, d'une came plus performante et d'un taux de compression amélioré.
La transmission utilisée est une séquentielle à 6 rapports et un différentiel à glissement limité est employé pour permettre de beaux dérapages sur la terre battue. Par ailleurs, la Toyota est aussi équipée d’une cage de sécurité, accessoire nécessaire pour les compétitions de rallye.
On la verra en action pour la première fois en aout, durant la neuvième ronde du World Rally Championship, en tant que voiture officielle.