Nissan Versa berline 2009, un retour très remarqué
On la pensait disparue du marché automobile Canadien, puisque dans la grande famille des produits Nissan 2009, seul le modèle hatchback apparaissait dans la liste des modèles offerts. Or, voici qu'elle nous revient sous forme de modèle d'entrée de gamme, offerte à un prix de départ très avantageux. Afin de réaliser un tel exploit, elle met de côté son moteur de 1,8 litre qu'elle remplace par un moteur de cylindrée inférieure, soit de 1,6 litre. Il développe une puissance de 107 chevaux, comparativement aux 122 chevaux octroyés par le moteur de 1,8 litre.
Pour plus d'informations, voici le communiqué de presse de Nissan Canada
----------------------------------------------------------------------------------------------
Nissan annonce l’arrivée de la nouvelle voiture la moins chère au Canada*
- La nouvelle Versa berline 2009 de 1,6 l (PDSF de 12 498 $) offre excellente économie d’essence, habitacle spacieux, qualité et fiabilité; elle sera en vente chez les concessionnaires à compter du 1er décembre -
MISSISSAUGA, ON (le 13 novembre 2008) – Nissan Canada, Inc. (NCI) a annoncé aujourd’hui qu’elle lance la nouvelle Versa berline de Nissan, en la repositionnant entièrement, à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF)* de 12 498 $* (excluant les frais de transport et de préparation). La nouvelle Versa berline, conçue précisément pour offrir de la valeur et une économie d’essence, est équipée de série d’un moteur 4 cylindres de 1,6 litre, à DACT et de 16 soupapes développant 107 chevaux, lequel procure au conducteur un contrôle sur le rendement et une efficacité de carburant de 5,8 l/100 km sur route (avec la boîte manuelle à 5 rapports).
La Versa berline de 1,6 l fera son entrée chez les concessionnaires Nissan du pays le 1er décembre 2008.
« Offerte à compter de 12 498 $, cette berline affiche le PDSF le plus bas au Canada, lequel est inférieur de plus de 700 $ au prix du deuxième véhicule le moins cher et de plus de 1 000 $ au prix de toute autre berline à 4 portes », a indiqué Jeff Parent, vice-président, Ventes et Marketing, NCI. « En plus du faible prix, une autre bonne nouvelle attend les consommateurs. Nissan Canada lance sur le marché différentes versions de la Versa berline de 1,6 l, dont un modèle de base et un modèle offrant l’ensemble Option plus, qui est en vente seulement au Canada. »
L’ensemble Option plus comprend l’air conditionné, les glaces électriques, les rétroviseurs électriques chauffants et le système de déverrouillage des portes à distance et plusieurs autres caractéristiques. Par ailleurs, aucun compromis n’a été fait sur le plan de la sécurité. La Versa berline de 1,6 l est dotée de série de six coussins gonflables, dont ceux pour les passagers avant et les rideaux gonflables latéraux.
Depuis son lancement en 2006, la Versa de Nissan exerce un grand attrait sur le marché, surtout auprès des acheteurs qui recherchent l'efficacité énergétique mais qui ne veulent pas sacrifier la qualité, le confort et la grandeur de l’habitacle. La Versa offre le plus d’espace intérieur parmi les modèles de base de son segment, caractéristique qui s’ajoute à la qualité supérieure, à la fiabilité et à la durabilité du modèle.
La nouvelle Versa berline à valeur ajoutée est équipée d’un moteur de plus petite cylindrée de 1,6 l (comparativement à 1,8 l pour le modèle à hayon) et est dotée de série d’une boîte manuelle à 5 rapports. Elle est également offerte avec la transmission automatique à 4 rapports. Le rendement en carburant du modèle doté de la boîte manuelle à 5 rapports est de 7,7 l/100 km en ville et de 5,8 l/100 km sur route, tandis que celui du modèle comportant la transmission automatique à 4 rapports est 7,8 l/100 km en ville et de 5,9 l/100 km sur route.
En repositionnant la Versa pour l’année modèle 2009, Nissan ajoute le modèle berline de 1,6 l au modèle à hayon à 5 portes. Le modèle à hayon, dont le prix de départ est de 13 598 $, renferme un moteur de série de 1,8 l et est offert dans les versions S et SL. Il est doté de série d’une boîte manuelle à 6 rapports et, en option, d’une transmission automatique de 4 rapports ou d’une boîte de vitesse Xtronic CVT.
« La Versa de Nissan est le véhicule générant les meilleures ventes au Canada », a déclaré M. Parent. « En lançant la Versa berline à 1,6 l, Nissan démontre qu’elle travaille à offrir aux consommateurs canadiens un véhicule de valeur qui constitue un choix judicieux dans le marché de base. »