Icon veut créer une oeuvre d’art sur base de Tesla
Le manufacturier Icon s’est fait une réputation au cours des ans. Il a tout d’abord commencé en restaurant des Ford Bronco, et en les améliorant en tout point. Il a par la suite créé le Derelict, cette vieille bagnole des années 50, rouillée et cabossée à souhait, qui cache un moteur Hemi de 6,1 litres sous son long capot!
Maintenant, il tourne son attention vers la construction d’un véhicule bâti de ses mains en toutes pièces, qui reprendrait la forme des plus belles voitures des années 40.
- À lire aussi: Une BMW Z4 à saveur Steampunk
- À lire aussi: Tesla Model X: déjà 6 000 exemplaires réservés
L’idée porterait le nom de Helios, et il s’agit, à mon avis, de l’un des plus beaux concepts jamais créés.
John Ward, fondateur de Icon, s’est inspiré d’une époque qui n’a jamais existé : si le Grand crash boursier ou la Seconde Guerre mondiale n’avaient jamais eu lieu, qu’aurait été l’automobile il y a 70 ans? Selon lui, elle aurait ressemblé à son concept.
Pour la motorisation, n’importe quel V8 aurait fait l’affaire, mais le designer a l’intention d’équiper son Helios d’un engin à la hauteur de son style futuriste : celui de la Tesla Model X. Ceci donnerait au somptueux véhicule la traction intégrale, ainsi que des performances électrisantes!
Il ne s’agit pour l’instant que d’une idée en l’air, puisqu'avant de se lancer dans la construction de cet ambitieux projet, Icon devra lui trouver un acheteur. Et bien qu’aucun prix n’ait été mentionné, il est évident que la Helios ne sera pas donnée!