Un prototype de Ford Super Duty part en fumée
Un prototype, c’est fait pour être testé. On essaie de trouver tous les petits problèmes sur le nouveau véhicule, et on pousse souvent les nouvelles technologies à leur maximum.
Il ne faut donc pas s’étonner si quelquefois, certains bris se produisent. Par contre, il est plus rare que les prototypes partent en fumée, comme c’est le cas ici!
- À lire aussi: L'Acura NSX fera feu de tout bois
- À lire aussi: Encore plus de puissance pour le Ford série F Super-Duty
Il semblerait qu’un accident ait eu lieu pendant que les ingénieurs de Ford effectuaient des tests sur le nouveau camion Super Duty de Ford. Pendant un essai de remorquage, un incendie se serait déclaré dans une roue avant, avant de s’étendre à tout le véhicule. Par chance, les occupants ont eu la présence d’esprit de ranger le véhicule sur le côté de la route et de s’en éloigner, puisqu'une explosion a soufflé le camion quelques minutes plus tard.
À peine 20 minutes après l’apparition des premières flammes, le prototype avait complètement disparu.
Cet incendie nous a cependant appris quelque chose : le véhicule sera principalement en aluminium. On peut voir sur les photos que plusieurs pièces de la carrosserie ont fondu, ce qui signifie qu’elles sont faites de ce léger matériel.