Bernie Ecclestone est de retour

Publié le 5 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La tête dirigeante de la formule 1, Bernie Ecclestone, était dans une situation difficile. Il avait été arrêté il y a quelque temps pour avoir soudoyé un banquier allemand pour assurer l'achat d'une large part des actions de la formule 1 par une compagnie de son choix. Le montant du pot de vin s'élevait à 45 millions de $.

Le banquier a été condamné à huit ans de prison, et le procès était en cours depuis quelques semaines. S'il était condamné, Bernie risquait jusqu'à 15 ans de prison, selon les lois allemandes.

Il a cependant trouvé une faille dans le système judiciaire allemand. Il semblerait qu'il est possible de payer un montant d'argent jugé suffisant par la cour pour que les charges qui pèsent contre vous soient levées. C'est donc en payant 100 millions $ que M. Ecclestone sera acquitté. Il s'agit de la plus importante somme jamais déboursée par un criminel pour échapper à la prison.

Comme quoi les riches n'ont pas à obéir aux mêmes lois que le commun des mortels...

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×