Ferrari Scuderia Spider 16M, en version très limitée

Publié le 25 novembre 2008 dans Actualité par Gilles Olivier

Bien que la saison des courses de F1 2008 ait finalement consacrée Lewis Hamilton champion des pilotes, c’est encore Ferrari qui s’est emparé du championnat des constructeurs.

Afin de souligner son 16e championnat des constructeurs, la marque au cheval cabré présente une version à tirage très limité, de son modèle F430 Spider. Appelée, Scuderia Spider 16M, cette dernière sera produite en seulement 499 exemplaires. Cette édition très spéciale, se différenciera, entre autres du modèle de série par des appendices  et logos 16M placés à différents endroits, à dessein de rappeler à ses sympathiques et richissimes propriétaires, qu’ils se retrouvent au volant d’une voiture exceptionnelle.

Côté mécanique, elle bénéficie de la même motorisation offerte dans les versions Scuderia de la Ferrari F430. Ainsi, son moteur central est un foudroyant V8 de 4,3 litres qui dispose de 510 chevaux et surtout d’un couple de 347 lb-pi. Le tout associé à son excellente boîte séquentielle F1 à six rapports, pouvant être sélectionnés à l’aide de palettes montées sur le volant.

Selon les données du constructeur, cette nouvelle déclinaison de la F430 est capable d’abattre les 100 km/h en seulement 3,7 secondes, soit une amélioration de 0,4 seconde par rapport aux données du modèle de série. Sa vitesse de pointe annoncée est de 315 km/h. Il est important de savoir que cette version inédite présente un poids allégé de 80 kg, notamment par une utilisation plus prononcée de fibres de carbone.

La Ferrari F430 Scuderia dite de série est offerte chez nous à un prix de départ oscillant autour des 350 000$. Bien que le prix de cette version commémorative n’ait pas été dévoilé, on peut facilement imaginer que cette dernière sera offerte à des prix plus qu’exorbitants, même en ces temps difficiles.

Parions que la très grande majorité des 499 unités produites, ont déjà trouvé preneur…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×