Changements mineurs pour l'Aston Martin Vanquish 2015

Publié le 6 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La marque anglaise Aston Martin n'est pas connue pour changer radicalement. Elle s'apparente plus à un bon vin : s'améliorant lentement au fil des ans.

Pour 2015, le modèle phare de la gamme, la Vanquish – et sa version à quatre portes, la Rapide S – garde les attraits qui ont fait sa renommée, mais gagne quelques petites améliorations.

La plus marquée sera une toute nouvelle transmission. Développée en partenariat avec ZF, il s'agit d'une automatique à 8 rapports. Grâce à cette boite de vitesse, la Vanquish effectue maintenant le 0-100 en 3,6 secondes, soit 0,5 plus rapidement que l'an dernier. Quant à la Rapide S, on parle d'un 0-100 en 4,2 secondes. Aussi, comme cette transmission possède un rapport final plus élevé, la vitesse de pointe des deux véhicules passe à 322 km/h. L'économie d'essence est également améliorée de près de 11 %.

Pour le reste, les véhicules gagnent une poignée de chevaux (3 pour la Vanquish, 2 pour la Rapide S) grâce à une meilleure gestion des gaz d'échappement.

Côté esthétique, les bolides ont droit à des roues uniques pour 2015, de nouvelles couleurs, ainsi que différentes combinaisons de cuirs pour l'habitacle.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×