Deux Ferrari pilotées par Gilles Villeneuve à l'encan

Publié le 8 août 2014 dans Actualité par Alain Morin

Même s’il est décédé depuis déjà 32 ans, Gilles Villeneuve fait toujours partie de nos héros. Son style de conduite, certes, mais aussi son charisme et sa mort en piste en ont fait une légende. Ainsi, les voitures qu’il a pilotées sont très recherchées.

Si vous passez par le concours d’Élégance de Pebble Beach, le 17 août prochain et que vous avez le chéquier allègrement rempli, rien ne vous empêche d’assister à l’encan Bonhams où vous pourrez miser sur une des deux Ferrari conduites par Gilles seront en vente. Il s’agit de la 312 T3 (châssis 33) avec laquelle le Québécois avait gagné la course des champions à Brand Hatch en Angleterre le 15 avril 1979.

L’autre Ferrari possède un palmarès encore plus exclusif puisque Gilles a remporté deux Grands Prix à son volant (châssis 37, Kyalami le 3 mars 1979 et Long Beach, le 8 avril). Ces deux voitures pourraient trouver preneur pour une somme évaluée entre 1,5 et 2 millions de dollars US… minimum. Chacune évidemment.

Ce serait bien qu'elles se retrouvent au Québec, là où a débuté la dynastie Villeneuve. Allez, ne soyez pas chiche et misez!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×