Voici la première Jaguar E-Type Lightweight 2014

Publié le 12 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a quelque temps, on vous avait mentionné que Jaguar allait finalement construire les six E-Type Lightweight manquantes dont il avait gardé les carrosseries et les numéros de série depuis 1963. De la production originale de 18 unités, seulement 12 avaient été produites. L’assemblage des voitures devait être finalisé par la division spéciale de Jaguar Land Rover.

Le manufacturier vient de dévoiler la toute première voiture complétée, nommé Prototype Zero. Elle est entièrement faite en aluminium, et assemblée avec les mêmes standards de fabrication qu’à l’époque.

Ces véhicules, tous faits la main, seront vendus comme voitures de course historiques, puisqu’elles ne pourront pas aller sur la route.

À l’intérieur, les sièges sont recouverts d’un cuir spécial traité avec des techniques des années 60. Le reste de l’habitacle est dépouillé, mais les acheteurs pourront choisir d’équiper leurs E-Type d’un cockpit plus luxueux, moyennant un supplément.

Étant en aluminium, ces voitures sont plus légères de 114 kg que les E-Type ordinaires. Un moteur 6 cylindres en ligne de 3,8 litres équipé de trois carburateurs Weber se charge de générer 340 chevaux et 280 livres-pied de couple. Cette puissance est relayée aux roues arrière par l’entremise d’une transmission à 4 rapports courts, comme dans le bon vieux temps!

Vous pourrez admirer la Prototype Zero au Concours d’Élégance de Pebble Beach. Si vous êtes prêt à débourser une faramineuse somme d’argent pour vous en procurer une, c’est malheureusement impossible : Jaguar sélectionnera personnellement les six acheteurs qui auront la possibilité d’ajouter cette voiture à leur collection!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×