Deux Caterham pour l’amérique

Publié le 13 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le marché américain semble être prêt à accueillir Caterham et ses petits bolides ultralégers.

Après avoir commencé à distribuer ses voitures par l’entremise de l’importateur Superformance, le petit manufacturier anglais vient de dévoiler deux modèles qui seront présentés à Monterey la semaine prochaine, les Seven 480 et 360. Comme leurs lancements se feront sur le sol américain, il serait logique qu’ils soient disponibles ici.

Tout d’abord, il est important de mentionner que toutes les Seven vendues sur notre continent sont classifiées comme des «kits cars», ce qui veut dire que les motorisations ne sont pas incluses dans la vente. L’acheteur peut cependant faire effectuer l’installation de l’engin de son choix par Superformance.

Le premier modèle qui sera présenté à Monterey est la Seven 480. Son moteur original est un deux litres Ford de 237 chevaux, capable de passer de 0 à 100 en 3,4 secondes. L’autre version, la Seven 360, est équipée du même moteur, mais celui-ci ne développe que 180 chevaux. C’est quand même suffisant pour atteindre 100 km/h en 4,9 secondes.

Pour se procurer une Seven 360, il faudra débourser 44 900$, tandis que la Seven 480 débute à 52 900$.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×