Dévoilement de la McLaren P1 GTR

Publié le 18 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

En fin de semaine, à Pebble Beach, le manufacturier anglais McLaren a dévoilé l'ultime jouet pour millionnaires : la P1 GTR.

Offerte pour ceux qui trouvent les performances ahurissantes de la P1 conventionnelle insuffisantes, la GTR est conçue uniquement pour la piste. Elle est équipée de diverses pièces aérodynamiques, tels un déflecteur avant en fibre de carbone, des bas de caisses élargis, de nouvelles entrées d'air, un parechoc arrière entièrement redessiné ainsi qu'un énorme aileron.

Par ailleurs, la suspension ajustable de la P1 a été remplacée par un système fixe, plus adapté à une utilisation sur piste. La voiture a aussi droit à des vérins hydrauliques capables de la soulever pour un changement de pneus rapide, un dispositif de réduction de trainée hydraulique (DRS) comme en formule 1 et un échappement direct fait de titanium et d'inconel. Déjà que la P1 était bruyante, la P1 GTR doit être absolument sauvage!

Et pour compléter le tout, les ingénieurs de Woking ont réussi à dénicher 84 chevaux supplémentaires, faisant passer la puissance totale à 1 000 fringants équidés.

Ce bolide ne sera proposé qu'aux personnes possédant déjà une P1, il sera construit dès l'an prochain et coutera 3,6 millions $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×