Le plus jeune pilote à courir en F1
L’écurie de formule 1 Torro Rosso vient de confirmer qu’elle remplacera son pilote numéro 1, Jean-Éric Vergne, par Max Verstappen pour la saison 2015. Lorsqu'il s’élancera sur la piste l’an prochain, le pilote néerlandais sera âgé de 17 ans, ce qui fera de lui le plus jeune pilote à n'avoir jamais couru en formule 1.
Évidemment, ce n’est pas la première fois que le jeune garçon se retrouvera derrière le volant d’une voiture de course : fils de Jos Verstappen (qui, ironiquement, a couru en formule 1 pour Minardi, l’écurie que Red Bull a achetée pour former Toro Rosso), Max à commencé à conduire des karts en compétition à l’âge de 7 ans. Présentement, il court en formule 3, où il détient 7 victoires en 2014 jusqu’à maintenant.
- À lire aussi: Bientôt un pilote de la GT Academy en Formule 1?
- À lire aussi: Mercedes-AMG remporte la saison 2014 de Formule 1
Quant à Vergne, il a été remercié par le patron de l’équipe Franz Host, qui a tenu à le féliciter pour ses efforts depuis son arrivée dans l’équipe en 2012, et ajoute qu’il mérite une autre chance en formule 1. Rappelons que le pilote français n’a pour l’instant aucune victoire à son actif, et qu’il est 13e au classement.
Max Verstappen deviendra donc le plus jeune pilote en formule 1, devant Jaime Alguersuari, qui avait 19 ans au moment du Grand Prix de Hongrie, en 2009.