Un retour en force pour la Dodge Viper?

Publié le 20 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il n’y a rien de tel qu’un peu de compétition entre les ingénieurs d’une même marque. Bien que certains constructeurs vont jusqu’à limiter le potentiel de quelques-uns de leurs véhicules pour ne pas qu’ils portent ombrage à leurs modèles plus dispendieux (par exemple, Chevrolet et sa Corvette : à travers les âges, plusieurs véhicules ont été limités dans leur développement pour ne pas porter ombrage au cher coupé de la marque), cette pratique n’est pas au gout de tous. Chrysler, par exemple, laisse libre cours au génie de ses ingénieurs. Si certains d’entre eux veulent développer un V8 suralimenté de 707 chevaux et le faire entrer au chausse-pied dans une Challenger, qu’ils s’amusent! Les concepteurs de la Viper n’auront qu’à améliorer leur bagnole s’ils veulent demeurer compétitifs!

Eh bien, c’est justement ce qu’ils seraient en train de faire, selon le site Allpar, qui se spécialise en nouvelles venant de Chrysler. D'après leurs plus récentes rumeurs, il semblerait que l’usine de Conner Avenue ait reçu deux moteurs V10 équipés d’un compresseur de suralimentation! Si cette rumeur s’avère exacte, le serpent de Dodge pourrait facilement éclipser les chiffres du moteur Hellcat.

Même s’il est théoriquement possible de créer un moteur de plus de 1 000 chevaux, les estimations sont plus raisonnables, prédisant autour de 800 équidés pour la Viper. Les transmissions ne sont présentement pas capables de supporter un couple supérieur à 650 livres-pied, et c’est cette partie de la voiture qui serait la plus couteuse à développer.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×