La nouvelle ancienne Saab, maintenant électrique

Publié le 22 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Saviez-vous que le manufacturier suédois Saab était toujours en train de produire des voitures? Depuis sa faillite, la firme de Trollhättan a connu de durs moments : elle a été rachetée par un consortium désirant sauver l’industrie automobile de la région, avant de risquer la faillite une fois de plus quand un membre de cette alliance s’est retiré du projet. Saab s’était donc retrouvé sans le sou.

Ces problèmes semblent être chose du passé cependant, puisque la compagnie a présenté aujourd’hui un premier prototype  de ses motorisations électriques, lequel propulsera éventuellement tous ses véhicules.

Pour l’instant, sa technologie est utilisée dans une berline 9-3 que les ingénieurs ont construite à partir des outillages de l’usine Saab, mais d’autres véhicules neufs sont supposément en gestation.

La 9-3 électrique peut passer de 0 à 100 en 10 secondes, atteindre une vitesse de 120 km/h, et développe l’équivalent de 140 chevaux.

Les batteries sont toutes situées sous le plancher, ce qui donne à la voiture une répartition de poids parfaite (50/50).

Dans la configuration actuelle, cette 9-3 peut aussi parcourir 200 kilomètres avant de devoir être rechargée, et la compagnie prévoit peaufiner cette motorisation au fil du temps.

On souhaite bonne chance à Saab, et on espère qu’il pourra revenir sur l’avant-plan de la scène automobile!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×