Le Ram n'aura pas droit à l'aluminium

Publié le 25 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

L'utilisation de l'aluminium dans les camionnettes est controversée. Ford a ouvert la marche avec le nouveau F-150 2015, et on peut déjà voir que cette décision a causé beaucoup de discussions au sujet des couts de réparation, entre autres. On sait aussi que GM suivra sous peu le manufacturier de Dearborn avec ses camions Silverado/Sierra.

Selon un rapport de Reuters, il semblerait que Chrysler n'ait pas l'intention d'utiliser le léger matériel dans son Ram. En effet, même si une remise à niveau majeure est prévue pour 2017, le manufacturier continuera de construire ses camionnettes en fer, comme au bon vieux temps

Cette stratégie est un peu risquée, mais elle peut avoir deux avantages évidents : premièrement, il est possible que plusieurs acheteurs de véhicules commerciaux soient plutôt froids à l'idée d'un camion en aluminium, et migrent donc vers la marque Ram au cours des prochaines années. Et deuxièmement, la modernisation des usines vers l'utilisation d'aluminium est un procédé extrêmement coûteux.

La prochaine refonte intégrale du Ram n'est d'ailleurs pas prévue avant 2021, ce qui donne amplement le temps aux ingénieurs de trouver d'autres façons de réduire sa consommation  histoire de rester au niveau de la compétition, qui risque certainement d'avoir un argument de poids dans le futur!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×