La voiture officielle idéale pour la Formule E

Publié le 25 août 2014 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

La Formule E est l'une des séries de courses les plus en vogue actuellement. Pour sa première saison, elle se doit d'attirer le plus d'amateurs possible pour se faire une place aux côtés des plus grands, comme le NASCAR, le WRC et la formule 1. Pour ce faire, elle essaie d'être flamboyante et de se distinguer par tous les moyens : les courses seront toutes sur des circuits routiers en plein centres-villes dans les plus grands centres urbains de la planète, les monoplaces n'auront pas de contrôle de la traction et chausseront des pneus à faible adhérence (ce qui devrait donner de jolis dérapages!). En outre, plusieurs pilotes connus sont déjà confirmés.

À Donnington Park, les organisateurs de la série viennent de présenter la voiture de sûreté officielle : une splendide BMW i8 blanche. Il s'agit d'un choix logique, puisque le séduisant coupé est la voiture électrique de l'heure.

De plus, cette BMW est équipée d'un système de rechargement par induction développé par Qualcomm : la i8 n'a qu'à se stationner au-dessus d'une plaque de chargement, et ses batteries se remplissent par résonnance magnétique.

On pourra voir cette BMW i8 à la première course de la saison 2014-2015, qui se déroulera à Beijing le 13 septembre prochain.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×