Une base de données pour tous les rappels
Avec la vague de rappels qui a soulevé le monde de l'automobile dans les derniers mois, il peut rapidement devenir compliqué de suivre quels rappels concernent votre voiture (surtout si vous possédez un véhicule GM). Jusqu'à maintenant, il n'existait pas de façon de rechercher directement les rappels, ce qui faisait en sorte que plusieurs consommateurs n'allaient tout simplement pas faire réparer leurs voitures lorsque celle-ci présentait un problème.
Pour pallier cette lacune, le site américain de la NHTSA vient de mettre en ligne un outil de recherche pour sa base de données sur les rappels.
- À lire aussi: Les rappels, une question de $$$ et d'attitude
- À lire aussi: Des alternateurs fautifs chez Chrysler
D'une grande simplicité, l'outil est facile à utiliser : il suffit d'entrer l'année, la marque et le modèle de votre voiture afin que toutes les informations sur les différentes pièces rappelées par le manufacturier dans les 15 dernières années s'affichent à l'écran. On peut aussi rechercher son modèle de véhicule particulier en entrant son numéro de série.
De plus, les sièges pour enfant, les véhicules d'urgence et la machinerie lourde sont également inclus dans la base de données.