Une fraude aux assurances avec une Bugatti Veyron

Publié le 27 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

On sait qu’essayer de frauder ses assurances n’est pas une bonne idée. Andy House vient cependant de l’apprendre à ses dépens, puisqu’après avoir plaidé coupable à des accusations perpétrées en 2009, il risque 20 ans de prison.

L’homme avait pris possession d’une Bugatti Veyron en 2009, et, à peine quelque mois après l’avoir assurée pour une somme de 2,2 millions $ (après l’avoir payé 1 000 000 $), il l’a mystérieusement précipitée dans un lac, quelque part au Texas. Au moment de consulter sa compagnie d’assurance, il avait affirmé qu’un pélican était passé devant sa voiture, ce qui l’avait forcé à se jeter dans le lac.

Malheureusement pour notre fraudeur, un autre automobiliste a filmé toute la scène (il a fait comme la majorité des gens qui voyaient une Veyron), et on remarque immédiatement l’absence dudit volatile.

Après de longues tractations en court, M. House a ensuite essayé de changer sa version des faits en disant que son téléphone était tombé, et qu’il s’était penché pour le ramasser. Cette version n’a pas eu plus de succès, et il a finalement avoué qu’il avait envoyé la Veyron dans le décor lui-même pour collecter l’argent des assurances...

Il ne reste qu’à déterminer sa sentence, mais il pourrait passer jusqu’à 20 ans derrière les barreaux.

La morale de cette histoire? Si jamais vous voulez frauder vos assureurs, assurez-vous que personne ne vous filme!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×