Pas de trou pour le Corvette Museum
En fin de compte, les visiteurs du National Corvette Museum n'auront pas l'opportunité d'admirer le gigantesque trou qui s'est ouvert plus tôt cette année dans le musée, engloutissant huit exemplaires de la célèbre voiture.
En juin dernier, le comité de direction du Corvette Museum semblait vouloir immortaliser le gouffre en le transformant en une attraction, puisque depuis que le l'évènement avait eu lieu, l'établissement avait connu un regain de popularité : en effet, le nombre d'entrées avait augmenté de 66 % par rapport à l'an passé.
Malheureusement, l'évaluation des couts pour transformer cette tragédie en une attraction sécuritaire a changé la donne : l'estimation préliminaire présentait une facture de 500 000 $, mais après avoir étudié la situation plus en détail, il semblerait que ces travaux couteraient finalement plus du double, soit 1 000 000 $.
- À lire aussi: Le musée Corvette pourrait immortaliser son gouffre
- À lire aussi: La dernière Corvette enfin retirée des décombres
La direction du Corvette Museum n'aura donc d'autres choix que de remplir le trou avec de la pierre, pour ensuite renforcir le tout avec un pilier de ciment et d'acier.
Pour ce qui est des Corvette abimées pendant l'incident, trois d'entre elles seront restaurées, tandis que les cinq autres seront exposées telles quelles. Dans un généreux retournement de situation, Chevrolet a offert de payer les frais associés à cette remise à neuf, et General Motors paiera un quart de la facture pour les réparations du musée.