La première Lamborghini Huracan à prendre en feu
C'est plutôt difficile à croire, mais les quelques débris carbonisés qu'on peut voir sur ces clichés sont tout ce qui reste de la première Lamborghini Huracan a avoir pris feu après un accident. Dans le milieu de la haute performance, il s'agit d'un évènement important, puisque la grande majorité des supercars ont une certaine tendance à bruler!
C'est pourtant bien vrai, la pile de cendre était auparavant une Lamborghini Huracan Verde Mantis (verte). L'incident aurait eu lieu en Hongrie. Les circonstances sont encore nébuleuses, mais il semblerait que le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de traverser une barrière de sécurité et de finir sa course au fond d'un fossé. Peu de temps après que l'épave se soit immobilisée, l'incendie se serait déclaré. Miraculeusement, le conducteur et sa passagère ont eu le temps de sortir de la voiture et personne n'a été blessé.
- À lire aussi: Lamborghini Huracan LP 610-4: Le taureau et les cornes
- À lire aussi: Lamborghini Huracan: déjà 700 commandes fermes
On voit que la construction en fibre de carbone présente un désavantage majeur en cas d'incendie : elle fond et brule entièrement!