Projet Titan: Un Nissan pour affronter l'Alaska
Si vous suivez la page Facebook du constructeur Nissan, vous avez déjà entendu parler du projet Titan. Le manufacturier avait sollicité l'aide de ses fans pour décider quelles modifications il pouvait apporter à dix endroits sur un camion Titan pour le rendre capable de traverser les terrains les plus inhospitaliers du monde. Le résultat est un véhicule qui a l'air de pouvoir rouler avec aplomb à travers une scène postapocalyptique.
À l'extérieur, on retrouve un immense parechoc en acier, un treuil ainsi que des phares auxiliaires au DEL sur le toit. On remarque aussi les pneus 35 pouces entourant les roues Fuel Revolver D525 de 18 pouces, les ailes élargies et le support de toit. Nissan a même inclus une petite remorque assortie, contenant une cuisinette, un pneu de secours, de l'eau et de l'essence.
- À lire aussi: Nissan Titan 2014: Toujours sur la touche
- À lire aussi: Dévoilement du Nissan Navara 2015, notre futur Frontier
À l'intérieur, on dévie un peu du style utilitaire, puisque le camion reçoit des sièges en cuir Katzkin, ainsi qu'un volant et un pommeau de levier de vitesses assortis. L'habitacle a également été restylé pour s'agencer à la peinture du véhicule.
Ce Titan n'a pas seulement été créé pour impressionner la galerie : deux vétérans de la guerre en Irak, David Guzman et Kevin McMahon, l'utiliseront pour un périple à travers l'Alaska, récoltant des fonds pour leur organisation Wounded Warriors, qui vient en aide aux soldats blessés au combat.