Luca Di Montezemolo quitte Ferrari
Les derniers mois furent riches en retournements chez Ferrari. Non seulement le championnat de formule 1 lui échappe, mais il semblerait que les choses ne soient pas faciles au siège social de la marque.
Il y a quelques jours à peine, Luca Di Montezemolo, président de Ferrari, avait annoncé qu'il n'avait pas l'intention de quitter son poste. Cependant, une nouvelle bien différente est tombée ce matin : l'Italien de 67 ans vient de démissionner, laissant sa place à Sergio Marchionne, président de Fiat Chrysler.
- À lire aussi: Ferrari LaFerrari 2014: Une nouvelle diva pour le cheval cabré
- À lire aussi: Plan de 5 ans FCA: Les autres marques
Di Montezemolo a eu une riche carrière au sein de la marque italienne, ayant dirigé l'écurie Scuderia F1 dans les années 70. Il a par la suite pris les rênes de la compagnie il y a 23 ans, et a aidé Ferrari à revenir sur le chemin du succès, tant dans la course automobile que sur les routes. Il a notamment approuvé le programme qui a donné naissance à la Ferrari Enzo, et choisi Michael Schumacher comme pilote pour son écurie.
Questionné sur les raisons de son départ hâtif, l'homme mentionne que Fiat s’est trop américanisé, et que lui et Marchionne ont eu plusieurs désaccords au sujet de l'orientation que la marque au cheval cabré devrait prendre.