LumiLor et sa peinture phosphorescente
Depuis quelques années, on voit de plus en plus de gadgets destinés à améliorer la visibilité des véhicules, que ce soit pour la sécurité ou pour l'aspect tape-à-l'oeil. Après les néons et les diodes électroluminescentes, il semblerait que la prochaine étape nous vienne des fonds marins.
En effet, la peinture bioluminescente est directement inspirée des méduses et des poissons qui sont capables de générer leur propre éclairage.
- À lire aussi: Le Tesla Model X va dominer le segment des utilitaires luxueux
- À lire aussi: L’emplacement de la future usine à batteries de Tesla
Les ingénieurs chez Darkside Scientific viennent de trouver une façon d'adapter cette technique à des voitures, et par conséquent à l'appliquer sur une voiture. Bien entendu, puisqu'on parle de technologie futuriste, le modèle de choix était une Tesla Model S.
Selon les designers, leur création peut être appliquée dans une variété de couleurs avec un simple fusil à peinture. Il faut ensuite passer quelques fils pour envoyer un courant à travers la peinture, et le tout est contrôlé par un simple ordinateur.
À quand une voiture dont l'arrière s'illumine complètement au freinage? Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces brillants scientifiques ont eu une idée... lumineuse!