Sparky : le El Camino électrique
Lorsqu'un atelier de préparation se cherche un camion pour transporter diverses pièces sur de courtes distances, il choisit généralement quelque chose qui représentera bien sa clientèle cible. S’il restaure des voitures anciennes, le choix se portera sur un vieux camion des années 50-60, par exemple. Mais que faire quand ledit atelier appartient à Nissan? Il peut se servir d'un Frontier ou d'un Titan, bien sûr, mais ça manque cruellement d’inspiration!
L’équipe du centre technique a décidé de prendre les grands moyens pour que sa prochaine camionnette se démarque : les employés ont sélectionné une Leaf électrique flambant neuve, puis y ont adjoint la benne arrière d’un Frontier pour transformer la petite bagnole en ce qui est probablement le premier petit camion électrique Nissan.
- À lire aussi: Nissan LEAF 2014: Messieurs, nous pouvons l'améliorer!
- À lire aussi: Nissan vend plus de 100 000 unités de sa LEAF
Ce sont les ingénieurs qui ont eux-mêmes modifié la Leaf, dans le cadre d’un projet de motivation. La benne arrière a dû être coupée au milieu pour pouvoir rentrer derrière la cabine de la voiture, mais sa longueur est demeurée pareille. Fait intéressant, la lunette arrière électrique provient d’un Titan qui était destiné à la casse.
Comme vous vous en doutez bien, cette camionnette Leaf – affectueusement nommée Sparky – n’est pas légale pour la route. Et bien que les chances de voir un jour une Leaf transporter des contreplaqués sur l’autoroute 40 sont bien minces, il ne faut jamais sous-estimer Nissan… Après tout, c'est ce constructeur qui nous a donné le Juke et le Cube.