Volvo XC90 R-Design: un style sportif

Publié le 23 septembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Après le dévoilement du Volvo XC90 2015, le manufacturier suédois commence à dévoiler les différentes versions de son luxueux VUS.

Si vous cherchez un camion avec une apparence sportive (mais que vous n’avez pas besoin des 518 chevaux d’un Mercedes-Benz ML63 AMG), vous pouvez vous tourner vers Volvo et son XC90 R-Design. Il se distingue du modèle de base par divers petits changements, censés rehaussé sa sportivité.

L’extérieur a droit à une grille et des bas de caisse uniques. Les moulures de vitre, les embouts d’échappements ainsi que la galerie de toit sont peints en aluminium mat, et on peut choisir de remplacer les roues d’origines de 20 pouces par de plus imposants modèles de 22 pouces, moyennant un supplément.

L’habitacle reçoit des sièges sport recouverts de cuirs nubuck (au cas où vous vous poseriez la question, le cuir nubuck diffère du cuir ordinaire par sa construction. Il est traité, puis gratté au papier de verre très fin, ce qui lui donne une apparence veloutée et le rend très doux au toucher). Plusieurs éléments à l’intérieur sont aussi finis en aluminium mat. De plus, le logo R-Design sera présent à plusieurs endroits. Finalement, le système d’infodivertissement aura droit à un fond d’écran unique.

Le R-Design est l’un des quatre niveaux d’équipement disponible sur le XC90, avec le Kinetic (modèle de base), Momentum et Inscription.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×