Volkswagen Golf Alltrack: le retour de la Syncro
En 1986, Volkswagen produisait une version « hors route » de sa Golf MK2. Elle n’était pas exactement conçue pour concurrencer le Jeep Wrangler, mais elle était tout de même équipée de la traction intégrale, elle était plus haute que la Golf ordinaire et était capable de franchir des obstacles qui auraient été impossibles à passer avec la simple version à traction avant. Malheureusement, seulement 26 000 bagnoles ont été fabriquées, et elles sont par conséquent très rares.
Pour 2015, le manufacturier allemand a décidé de moderniser cette idée, et dévoile maintenant la Golf Alltrack. Tout comme sa devancière, elle est plus haute (de 2 centimètres) et elle a droit au rouage intégral 4Motion. Par contre, là où la Golf de 1986 n’avait droit qu’à 90 chevaux, la Golf Alltrack fait appel à un moteur 1,8 litre livrant 177 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes.
- À lire aussi: Volkswagen présente un concept Sportwagen à New York
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI 2015, plus luxueuse, toujours une référence
On peut voir la Golf Alltrack pour la première fois au Mondial de Paris, et les ventes européennes devraient commencer dès l’été 2015, à un prix de 29 300 euros.