Acura lance finalement la RLX Sport Hybrid
La plus luxueuse version de l’Acura RLX, la Sport Hybrid, devait être vendue dès le printemps dernier. Cependant, un problème technique est survenu, et le lancement du modèle a été retardé indéfiniment. Il semblerait que cette défectuosité ait été résolue, puisque la luxueuse berline est maintenant disponible en concession.
Débutant à 70 000 $, la berline japonaise devient de facto le modèle phare de la gamme. Le moteur à essence (un V6 de 3,5 litres) est couplé à une transmission à sept rapports et trois moteurs électriques (un dans la transmission, et un pour chaque roue arrière). La puissance totale de cette combinaison de motorisations est de 377 chevaux et 341 livres-pied de couple. Acura annonce aussi une consommation de 7,4 litres/100 km. C'est donc l’une des berlines de luxe les plus économiques sur le marché.
- À lire aussi: Acura RLX 2014: Et dire qu'ils ont dessiné la NSX...
- À lire aussi: Inspection de l'Acura RLX 2014
Comme il s’agit de la RLX la plus dispendieuse, elle embarque de série la traction intégrale SH-AWD d’Acura, ainsi que toute la panoplie d’options qu’on s’attend à trouver dans une voiture de ce prix : régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de changement de voie, navigation par satellite…
Rappelons que la RLX de base débute à 49 990 $, et qu’elle vient d’office avec le moteur V6, mais elle fait cependant confiance à la traction avant pour se mouvoir.