Honda Civic Type R II : l’ultime Type-R
Si vous aviez besoin d’une raison de plus pour regretter de ne pas habiter en Europe, la voici : Honda vient de dévoiler une nouvelle version de son concept Civic Type-R. Celle-ci sera vendue dès l’an prochain (mais pas ici).
Selon Honda, cette petite bagnole bleue est beaucoup plus près de la version de production que celle qui avait été présentée à Genève. Elle est toujours équipée du même moteur 2 litres turbocompressé développant 276 chevaux (!), et fait confiance à une manuelle à six rapports courts pour transmettre toute cette puissance aux roues avant. Pour limiter l’effet de couple lors des accélérations, un nouveau système baptisé Steer axis se chargera de compenser via les suspensions avant. La voiture est aussi munie d’une suspension adaptative, ainsi que d’un mode R+. Activé par l’entremise d’un bouton sur le volant, le conducteur pourra sélectionner ce mode lorsqu’il désirera plus de réponse de l’accélérateur, un couple plus généreux à bas régime ainsi qu’un réglage de suspensions plus ferme. Honda mentionne que sa nouvelle Civic devient de facto la plus rapide voiture de série à porter le légendaire nom Type-R, devant l’Integra, l’Accord et même la sublime NSX.
- À lire aussi: Une pétition pour amener la Honda Civic Type R chez nous
- À lire aussi: Honda Civic Type R Concept: réservé aux Européens
On peut voir la Civic Type-R (et se lamenter sur le fait qu’elle ne franchira pas l’Atlantique de sitôt) dès le début du Mondial de l’auto de Paris.