Une Ford Mustang à la sauce Hennessey

Publié le 1er octobre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Autre jour, autre lancement de Mustang modifiée! Après les annonces de Saleen et de Roush, c’est maintenant au tour du texan le plus rapide au monde, John Hennessey, de dévoiler sa vision d’une Mustang avec un peu plus de piquant. Et comme Ford n’a toujours pas dévoilé d’informations sur la prochaine Shelby GT350, les premiers acheteurs du pony car devront se tourner vers les préparateurs s’ils désirent que leur voiture ne soit pas ridiculisée par les Challenger Hellcat et autres Corvette Z06 de ce monde.

Baptisé HPE700, la plus récente voiture à porter le badge Hennessey reçoit un ensemble complet de modifications extérieures, comprenant plusieurs pièces en fibre de carbone, des roues de 20 pouces construites spécialement pour cette voiture, des pneus Michelin Pilot Super Sport 2 et une plaque numérotée.

Mais ce ne serait pas une Hennessey sans un peu de punch sous le capot. À cet effet, le V8 Ford de 5.0 litres reçoit de nouveaux injecteurs, une nouvelle pompe à essence, un recalibrage de l’ordinateur et un immense compresseur de suralimentation capable de générer 0,5 bar de pression (7,25 Psi). Tout ceci amène une puissance totale de 717 chevaux, soit 267 de plus que la Mustang GT d’origine. La Mustang HPE700 passe de 0 à 100 KM/H en 3,6 secondes, et franchira le quart de mile en 11,2 secondes.

Hennessey offrira sa super Mustang pour 59 500$ US (incluant le prix de la Mustang de base), ce qui la place directement en compétition avec la Challenger Hellcat. De plus, le préparateur offre aussi une garantie de 3 ans sur son monstre.

Il semblerait que la course à la puissance ait atteint de nouveaux sommets. Il nous tarde de voir la réponse de GM (ou même de Shelby)!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×