Nissan Pulsar Nismo : une autre belle inconnue

Publié le 2 octobre 2014 dans Paris par Frédérick Boucher-Gaulin

Chez bien des gens, le nom Pulsar ne rime avec rien (à part peut-être lézard!). Pourtant, cette voiture est relativement populaire dans le reste du monde : il s’agissait, jadis, d’une petite sous-compacte à hayon, disponible avec la traction avant et un quatre cylindres. Cependant, une version plus performante, baptisée GTI-R, avait été conçue pour homologuer une bagnole de rallye destinée à concourir en Group A. À l’époque, elle pouvait abattre le 0-100 en 5 secondes, ce qui surclassait beaucoup de bagnoles plus puissantes!

Nissan vient tout juste de dévoiler la plus récente version de la Pulsar au Mondial de l’auto de Paris, et Nismo est déjà prêt à en sortir une version pour les amateurs de vitesse : la Pulsar Nismo a été présentée presque en même temps que la version de production!

Côté visuel, la Pulsar Nismo impressionne : elle est peinte en gris mat, et le parechoc avant ainsi que les bas de caisse ont droit à des pièces aérodynamiques rouges. L’arrière du véhicule est aussi agrémenté de pièces de cette couleur, et même l’échappement central a droit à une teinte rougeâtre à l’intérieur des tuyaux!

Dans l’habitacle, on retrouve également le mariage de gris et de rouge. Les sièges sont en alcantara, le volant est unique à cette voiture et les pédales sont en alliage.

Bien que nous n’ayons pas encore d’informations sur le type de moteur qui sommeille sous le capot, Nismo mentionne néanmoins que sa Pulsar est équipée de suspensions plus agressives. Des rumeurs font toutefois état d’un moulin 1,8 litre turbocompressé développant 266 chevaux. À suivre…

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×