L'acheteur moyen d’une Bugatti est dans une classe à part

Publié le 7 octobre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Je ne vous apprends rien en disant que l’acheteur qui est prêt à débourser plusieurs millions de dollars pour se payer une Bugatti Veyron 16.4 n’est pas dans la même catégorie financière que vous et moi. Cependant, un rapport effectué par VW (propriétaire de Bugatti, entre autres) dévoile des chiffres ahurissants.

Selon cette étude, l’acheteur moyen d’une Bentley possède déjà 8 autres voitures, le plaçant dans un club sélect de royautés, de riches oligarques et de propriétaires d’entreprises cotées en bourse. Pour sa part, celui qui prend possession d’une Bugatti Veyron a déjà 84 autres voitures, 3 jets privés et même un yacht!

C’est donc dire qu’il n’utilise pas sa Veyron pour aller faire son épicerie : une rapide recherche présente des voitures de 6 ans d’âge n’ayant pas parcouru 5 000 kilomètres.

Si justement vous désirez ajouter un véhicule supplémentaire dans votre garage contentant déjà une très large gamme de voitures exotiques et d’œuvres d’art hors de prix, il ne reste plus qu’une vingtaine de Veyron neuves disponibles. Une fois qu’elles seront toutes vendues, le manufacturier français pourra se concentrer à produire sa remplaçante.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×