Porsche 911 Carrera GTS: quatre nouveaux modèles
Pour aider les acheteurs à pouvoir choisir exactement LA Porsche 911 qui leur convient le mieux, le manufacturier de Stuttgart vient de dévoiler une nouvelle gamme pour sa célèbre voiture sport. Il s’agit de la GTS, laquelle se décline en quatre versions différentes. Ce modèle vient donc se placer entre la Carrera de base et la Turbo.
D’abord, la GTS sera disponible en version coupé ou décapotable. On peut ensuite choisir la traction intégrale, mais ce modèle vient d’origine avec la propulsion. La voiture comprend aussi de série l’ensemble Sport Chrono, la suspension active PASM, l’échappement sport (qui est optionnel sur les Carrera ordinaires) ainsi que les phares au bixénon. Toutes les GTS revêtent la carrosserie de la Carrera 4, ce qui signifie qu’elles ont les ailes et la voie élargies. La presque totalité des garnitures sont noircies : les phares avant, la grille au-dessus du moteur, les entrées d’air avant et même les embouts d’échappement sont teints de cette couleur. Pour finir, les GTS ont droit à des roues noires de 20 pouces avec un moyeu central amovible.
- À lire aussi: Porsche 911 Turbo S 2014, une offre difficile à refuser
- À lire aussi: Porsche 911 GT3 2014 - L'athlète de la lignée
Avec 430 chevaux sous le capot, la GTS coupé peut passer de 0 à 100 en 4 secondes, tandis que la décapotable a besoin de 0,2 seconde supplémentaire pour atteindre la même vitesse. La plus rapide de toutes, la GTS coupé équipée de la boite manuelle et de la propulsion, peut atteindre 306 km/h (mais rassurez-vous, toutes les GTS peuvent franchir 300 km/h sans peine…).
Avec un prix de départ de 130 300 $ pour la Carrera GTS (la Carrera 4 GTS décapotable débute à 151 500 $), cette nouvelle représente de la lignée 911 se retrouve entre la Carrera S (112 800 $) et la 911 Turbo (172 400 $).