Ferrari demeurera fidèle à ses racines

Publié le 10 octobre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Avec les changements de direction chez Ferrari, les amateurs étaient en droit de craindre pour l'avenir de leur marque favorite. De plus, certaines rumeurs faisaient état de quelques nouvelles idées que le manufacturier aurait pu avoir pour générer plus de profits.

Dans une entrevue, Luca Di Montezemolo, le directeur chez Ferrari (qui sera remplacé par Sergio Marchionne sous peu) a voulu rassurer les aficionados sur certaines choses : premièrement, Ferrari ne produira pas de VUS. Même si ce genre de véhicule peut rapidement renflouer les coffres d'une compagnie (demandez à Porsche à quel point le Cayenne est payant!), Di Montezemolo est certain qu'un tel affront à l'esprit d'Enzo Ferrari serait catastrophique pour l'image de la marque.

Ensuite, certaines rumeurs rapportaient que le manufacturier venait de remplir des brevets pour un moteur bicylindre en V. À cette annonce, plusieurs pensaient que Ferrari allait se mettre à construire des motos! Si les amateurs de Ducati étaient heureux de pouvoir avoir une autre jolie moto italienne qui prendrait feu à n'importe quel moment, les actuels propriétaires de Ferrari étaient en larme. Encore une fois, Di Montezemolo se veut rassurant : la marque italienne ne construira pas autre chose que des coupés sport, des décapotables et des supercars. Point final.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×