FCA est maintenant coté en bourse

Publié le 14 octobre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le groupe Fiat/Chrysler vient d’atteindre un autre jalon important : depuis le lundi 13 octobre dernier, le manufacturier est désormais coté à la Bourse de New York.

Listées sous le nom FCAU, les actions du groupe ont débuté  à 9 $ l’unité. Les prix ont légèrement fluctué, avant de terminer la session à 8,92 $, après que 5,8 millions de parts aient changé de main. En considérant que le Dow Jones est descendu de 222 points ce jour-là, Chrysler/Fiat peut être satisfait du résultat.

Interrogé après cette première scéance, le président de FCA, Sergio Marchionne, trouve que les manufacturiers automobiles en général sont sous-évalués à la Bourse, et qu’il s’attendait à ce que ce soit reflété dans les résultats.

La cérémonie d’introduction de la compagnie à la Bourse de New York s’est faite en grand : chaque marque de la firme avait un ou deux modèles importants placés en évidence sur Wall Street, et Sergio Marchionne a lui-même sonné la cloche signalant la fin de la journée.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×