Le plus long Road Trip jamais entrepris

Publié le 14 octobre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

En 1989, l’allemand Gunther Holtorf a décidé de laisser son emploi chez Lufthansa pour effectuer un voyage en Afrique au volant de son Mercedes-Benz Classe G. Au départ, il devait être revenu 18 mois plus tard. La durée s’est cependant allongée: Gunther est finalement de retour au bercail, après avoir passé 26 ans sur la route!

Les chiffres de ce voyage sont impressionnants (900 000 kilomètres parcourus, 215 pays visités…) mais le plus intéressant sont certainement les histoires accumulées pendant cette période : l’intrépide voyageur a réussi à entrer en Corée du Nord, à Cuba (où il a été admis grâce à la signature personnelle de Raúl Castro), il a attrapé la malaria cinq fois (il compare cette maladie à une mauvaise grippe), il s’est débarrassé du climatiseur de son véhicule en 1991 et l’a donné à un mécanicien au Kenya, a dû faire refaire une clé de contact en Arabie Saoudite pour remplacer la sienne qui s’était émoussée à l’usage…

Le  Mercedes-Benz 300GD 1988 (baptisé Otto) a remarquablement bien tenu le coup, ne nécessitant aucune réparation majeure, étant encore mû par son moteur et sa transmission originaux. Le camion a cependant été rebâti partiellement après avoir roulé sur son toit après un virage mal négocié.

Gunther Holtorf est maintenant dans le livre des records Guinness, et il compte s’installer en Allemagne et mettre ses talents mécaniques à contribution pour restaurer des vieilles voitures. Quant à Otto, il sera intronisé au musée Daimler de Stuttgart en tant que véhicule ayant le plus voyagé.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×