Les offrandes de Scion au SEMA

Publié le 30 octobre 2014 dans SEMA par Frédérick Boucher-Gaulin

De tous les manufacturiers qui seront présents au Sema Show, Scion risque d’être un de nos préférés. Pour le célèbre salon de pièces, la division jeune de Toyota s’amène avec trois véhicules complètement différents.

On voit tout d’abord la Scion xB Retro Rolling Riley. Celle-ci a droit à une métamorphose complète la faisant ressembler à un van des années 70. Les transformations incluent un intérieur en similibois, un petit frigo, du tapis shag mur à mur, une chaine audio Pioneer couplée à un lecteur 8 pistes (!), des hublots et des échappements latéraux (non fonctionnels, ces échappements), d’énormes sièges capitaines à l’avant. Comme le concepteur du véhicule est adepte de skateboard, on retrouve un système pour entreposer des planches à l’arrière.

Ensuite, voici une Scion tC qui a reçu les soins du groupe de Trash Metal Slayer. Le sombre véhicule est noir agrémenté de crânes peints à l’aérographe. Il a aussi des portes-suicides, des roues uniques, un système audio Pioneer. Il est même possible de connecter des guitares directement dans l’amplificateur du coupé!

Finalement, Scion nous dévoile également la FR-S Turbo Targa, aussi connue sous le nom de « fantastique concept qui n’a aucune chance d’être produit ». Ce séduisant coupé a droit à un toit Targa, un échappement central arrière, un kit de suspensions KW, un turbo GReddy, de gros freins Wilwood et des roues de 19 pouces. Pour compléter le style Californie, des persiennes (des louvers, en bon français) décorent la vitre arrière, et la FR-S est peinte en deux tons. 

Le Guide de l’auto sera présent au Sema Show dès l’ouverture le 4 novembre prochain pour s’extasier devant ces créations couvrir l’évènement.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×