Porsche Panamera Exclusive Series: pour celui qui a déjà tout
Si vous cherchez quoi acheter pour clouer le bec de votre voisin qui vient de débourser 229 000 $ pour se payer une Porsche Panamera Turbo S Executive, le manufacturier de Stuttgart a la solution : la Panamera Exclusive Series, qui relèguera toutes les autres versions de la berline sportive au rang de vulgaire moyen de transport.
Basée sur ladite Turbo S Executive, l’Exclusive Series rajoute une épaisse couche de luxe : limitée à 100 exemplaires, la voiture est peinte à la main dans une teinte de brun métallique unique. Les roues Sport Classic de 20 pouces sont également peintes à la main, cette fois-ci en noir métallisé.
- À lire aussi: Meilleurs achats 2014: Les voitures de prestige
- À lire aussi: Porsche Panamera 2014 - Une gamme plus étoffée
À l’intérieur, on retrouve du cuir brun venant de Poltrona Frau (un réputé fabricant de peaux italien). Les sièges sont évidemment chauffants, ventilés et peuvent vous masser. Les passagers arrière sont particulièrement choyés puisque chaque place a droit à un écran tactile de 10,1 pouces connecté à Internet et à un lecteur DVD. Le son peut être retransmis via l’excellent système audio Burmeister ou encore via une paire d’écouteurs sans fil. Çà et là sur le bolide, on retrouve des badges dénotant l’exclusivité de la Panamera, notamment sur la planche de bord et sur le parechoc avant.
La motorisation provient de la Turbo S, il s’agit donc du V8 de 4,8 litres développant 570 chevaux et propulsant la luxueuse berline de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Même si les prix finaux n’ont pas encore été annoncés, on sait déjà que la version européenne coute la bagatelle de 250 000 euros, soit plus de 350 000 $ canadiens.
C’est suffisant pour faire de vous le roi du stationnement au bureau.