Une Toyota Camry pas comme les autres

Publié le 5 novembre 2014 dans SEMA par Frédérick Boucher-Gaulin

Dans le milieu des courses d'accélération, certains coureurs affichent haut et fort leurs couleurs : peinture voyante, échappement hyperbruyant, géométrie modifiée, moteur visible... Bien que leurs bagnoles soient généralement rapides, on sait à quoi s'attendre en un seul coup d'œil.

Ceux qui sont les plus dangereux sont les sleepers, ces voitures qui ont l'air d'appartenir à votre grand-mère, jusqu'au moment où elles incinèrent leurs pneus arrière et que vous réalisez que vous ne pourrez peut-être pas les vaincre facilement.

Toyota vient de créer l'ultime représentant de cette catégorie. En prenant la carrosserie d'une Camry (voiture anonyme s'il en est une), les ingénieurs de la marque ont conçu un tout autre véhicule en dessous : une seule place, châssis tubulaire, pneus lisses, et moteur 5,7 litres assorti d'un compresseur de suralimentation et d'un kit de nitro. La puissance totale est de plus de 850 chevaux, et tous ces chevaux sont envoyés aux roues arrière.

La voiture devrait pouvoir accomplir un quart de mile en 9,8 secondes... Tout en ressemblant à une Camry ordinaire!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×