Le prochain bolide de Ken Block

Publié le 6 novembre 2014 dans SEMA par Frédérick Boucher-Gaulin

Le pilote de rallye/propriétaire de DC Shoes/cascadeur Ken Block a eu plusieurs bolides au cours des ans. On l’a découvert au volant d’une Subaru Impreza WRX STI berline, avant de le voir dans une autre STI plus récente. Il a ensuite signé une entente avec Ford, ce qui lui a donné accès à une Fiesta de rallye de plus de 650 chevaux. Pour le septième opus de sa série de vidéo Gymkhana, il semblerait que le pilote ait décidé de prendre un virage rétro : en effet, son tout dernier véhicule est une Mustang 1965.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle vulgaire vieille Ford : la Hoonicorn RTR a été transformée de la cave au grenier par les ateliers RTR (propriété de Vaughn Gittins Jr.). Si la voiture a quitté les usines de Dearborn il y a plusieurs décennies avec un six cylindres en ligne et une boite automatique, les mécaniciens de RTR ont remplacé la mécanique par un V8 de 6,7 litres construit par Roush Yates et une boite séquentielle à six rapports. Cette mécanique déploie 845 chevaux et 720 livres-pied de couple. Que les amateurs de dérapages à quatre roues motrices soient rassurés : la Mustang a droit à un rouage intégral développé par Sadev.

Nous pourrons voir ce véritable monstre passer à travers une quantité inimaginable de pneus dans Gymkhana 7, mais la voiture est actuellement sur le plancher du Sema Show, où on peut l’admirer.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×