On essaie la Mercedes-AMG GT cette semaine

Publié le 12 novembre 2014 dans Pleins feux sur par Frédérick Boucher-Gaulin

La Mercedes-AMG risque fort de venir bouleverser un segment qui a été passablement chamboulé par la venue de la Jaguar F-Type (segment qui, auparavant, était dominé par la Porsche 911).

Visuellement, la GT ressemble beaucoup à sa devancière, la SLS AMG. Cependant, elle n’est pas censée remplacer celle-ci : elle sera moins chère et moins massive. Chose certaine, le bolide est très agréable à regarder.

Deux variantes du même moteur sont proposées : il s’agit d’un V8 à double turbo d’une cylindrée de 4 litres développant 462 ou 510 chevaux. Avec autant de puissance, la bagnole passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Ce moulin est d’ailleurs entièrement nouveau pour AMG, et on peut s’attendre à le revoir dans plusieurs autres produits sous peu.

Cette semaine, Sylvain Raymond se rend dans la région de San Francisco pour essayer le somptueux coupé. Il nous en fera un compte-rendu détaillé dès son retour, et nous pourrons ainsi savoir si la reine de Stuttgart doit s’inquiéter pour sa suprématie!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×