Mises à jour pour Maserati

Publié le 13 novembre 2014 dans Los Angeles par Frédérick Boucher-Gaulin

Si les berlines Maserati ne font pas souvent les manchettes, c’est qu’elles n’essaient pas d’attirer l’attention : elles se contentent de faire leur petit bonhomme de chemin, acheminant l’élégance italienne dans un segment normalement réservé à l’excellence quelquefois trop sérieuse des Allemands.

Pour 2015, c’est quelques retouches mineures qui seront apportées à la Quattroporte et à la Ghibli. Tout d’abord, la première reçoit plusieurs améliorations esthétiques, par exemple une plus large sélection de teintes intérieures, l’option d’un habitacle revêtu de cuir rouge et une console centrale accentuée par une plaque noire miroitante. La version GTS gagne quant à elle des accents de carrosserie agencés à la couleur du véhicule et des décorations rouges dans les roues. Le logo en forme de trident reçoit aussi quelques gouttes de peinture écarlate pour accentuer ses formes.

Quant à la Ghibli, 2015 lui apporte la navigation et la téléphonie Bluetooth en équipement standard. Les acheteurs peuvent aussi maintenant choisir parmi une plus large gamme de surpiqures pour l’habitacle, et des étriers de frein rouges en option donneront une allure plus sportive au bolide.

Sous les capots, pas de changements : la Quattroporte S Q4 est encore disponible avec son moteur V6 de 406 chevaux et son rouage intégral, tandis que la GTS émet toujours la sonorité d’une Ferrari via son V8 à double turbo de 523 chevaux. Quant à la Ghibli, elle emprunte le V6 de sa grande sœur, offrant une variante S Q4 de 406 chevaux possédant la traction intégrale, ou le modèle de base à propulsion de 345 chevaux. Dans les deux cas, une boite automatique à huit rapports est de série.

Les berlines de la marque italienne seront présentées au Salon de l’auto de Los Angeles aux côtés du séduisant concept Alfieri qui avait été dévoilé à Genève.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×